Le Pesstacle

Jeune public & familial à partir de 6 ans.

 
  Après dix livres créés ensemble (tous édités chez Didier Jeunesse depuis "La grosse faim de P'tit Bonhomme" jusqu'à "Pétoche, le poussin froussard"), la question de notre duo ne se posait plus. Au moins d'un point de vue éditorial. Et alors, sur scène? Une illustratrice et un auteur, normalement, ce n'est pas leur milieu naturel... Sauf que l'auteur est conteur donc la scène, c'est aussi son élément et l'illustratrice est rigolote et a l'habitude du public lors des salons du livre.
Et voilà qu'en septembre 2022 lors du Festival « Lecture et petite enfance »  organisé par la MDP de Charente Maritime, il nous a été demandé: "Et si vous nous proposiez un conte dessiné? ". L'alchimie serait-elle là aussi? A chaque rencontre, table ronde, à chaque échange entre nous et en public, cela titillait, le rire était là, la fantaisie aussi alors...
Nous essayâmes, nous fîmes et nous nous amusâmes.
 Voici "le Pessstacle" autour d'une fresque, d'une histoire centrale ("Ssssi j'te mords, t'es mort") et d'autres encore, nous jouons ensemble: Cécile dessine, colle, décolle, intervient, va et vient et Pierre raconte, regarde, fronce le sourcil. Lui, il évoque tandis que elle, elle montre. Et ensemble, ils forment un duo burlesque comme ils l'espéraient tout cela pour un OCNI (voir ci-dessous). Pas de doute pour nous, le Pesstacle est, c'est sûr, sensas et disponible. Si ça vous intéresse, laissez nous un message.

Le Pessstacle, qu’est-ce ?

Un Objet Conté Non Identifié ?

Une fantaisie assurément.

Après dix livres écrits ensemble, il fallait bien que Cécile Hudrisier, illustre illustratrice, et Pierre Delye, auteur et conteur, se retrouvent encore une fois ensemble et, pour la première fois, sur scène. Il le fallait et c’est chose faite.



Le Pessstacle est du conte dessiné où l’on retrouve le lion, le serpent, la mangouste du célébrissime « Sssi j’te mords, t’es mort ! » et aussi un récit sur la création du monde et des interruptions, des irruptions volontaires dans le récit par Groléfant et Tit’Souris.
Pendant que Pierre conte, Cécile illustre et donc dessine, coupe, colle, rajoute des détails et ainsi, une fresque se créée durant le Pesstacle, une fresque qui restera sur place et pourra être complétée et enjolivée par le public.

Le Pesstacle pourra être suivi ou précédé
de rencontres d’auteur ou d’atelier d’illustration.